Vous êtes ici

Supplément digital

Start-up

Station F nous ouvre ses portes

11/05/2017 - par Thomas Pontiroli

Ce matin, François Hollande est venu installer sa fondation «la France s'engage» dans Station F, l’incubateur géant, créé par Xavier Niel, dans l’ancienne Hall Freyssinet et qui accueillera, en...

How to

La publicité à 360°, mode d'emploi

30/03/2017 - par Cecilia Di Quinzio

La publicité à 360° offre une nouvelle opportunité aux marques pour raconter des histoires autour de leurs produits. Quelques conseils d’un spécialiste pour s’emparer de cette innovation.

Le numérique, ROI en entreprise

30/03/2017 - par Vanina Prelat L’Herminier

Si la transformation numérique devient enfin réalité pour une partie des entreprises françaises, expérience et bonnes pratiques manquent souvent à celles qui doivent encore progresser. Seule solution...

Pour ou contre

Pour ou contre se passer de site internet ?

30/03/2017 - par Propos recueillis par Cecilia Di Quinzio

Le média des anciens d’i-Télé Explicite, l’éditeur de vidéos Brut…, ou, Minutebuzz avant eux. Ces pure players ont choisi le 100% réseaux sociaux. Quels sont les avantages et les inconvénients de se...

Le physique et le digital s’entremêlent

30/03/2017 - par emmanuel Gavard

Vous n'avez pas suivi l'actualité en matière de distribution omnicanale ? Stratégies vous récapitule de ce qu’il ne fallait pas manquer en 2016.

Les groupes médias basculent dans la tech

30/03/2017 - par Tanguy Leclerc

Face à l’obligation qui leur est faite de se structurer afin de répondre aux demandes de plus en plus complexes des annonceurs, les éditeurs et leurs régies se muent en groupe pluridisciplinaire, à l...

Les marques en route vers la connectivité ?

30/03/2017 - par Clémence Duranton

Les marques sont de plus en plus nombreuses à miser sur la technologie connectée pour améliorer leurs produits.

Brexit

Le moonwalk juridique du Brexit ne fait que commencer

30/03/2017 - par Johann Harscoët, à Londres

Avancer commercialement tout en reculant juridiquement : telle sera l'obligation des agences digitales britanniques dans les deux ans à venir, voire plus. Simple formalité ou véritable casse-tête ?

Les Français sont de plus en plus nombreux à s’informer sur les réseaux sociaux, poussant les éditeurs à y publier directement leurs contenus. Reste à mesurer l’audience que cela représente pour...

Le running, ou la course au numérique

30/03/2017 - par Delphine Le Goff

Le « jogging » des années 1980 s’est mué en « running » et est devenu le sport national. Grâce à sa pratique ultra-simple, mais aussi, grâce aux nombreuses applications qui ont fleuri, axées sur la...

À l’heure où Amazon teste des magasins de proximité et où les retailers classiques affinent leurs techniques de e-commerce, les pure players sont-ils contraints d’investir les magasins physiques ?

La chimère du pitch digital

30/03/2017 - par Vanina Prelat L’Herminier

Réalité virtuelle ou augmentée, hologramme, 3D… L’explosion des nouvelles technologies donne l’opportunité aux grands oraux de présentation d’opérer leur mue digitale. Pourtant, PowerPoint règne...

Consulting

Les cabinets en pincent pour le digital

30/03/2017 - par Valéry Pothain

Rachats d’agences, réorganisation, recrutements… les cabinets de consulting se mettent en ordre de marche pour attaquer le marché. Les acteurs historiques observent avec une sérénité toute relative.

Musical.ly, l’application qui permet de partager des vidéos où les utilisateurs se filment en mimant des paroles de chansons, est le réseau social du moment, susceptible de faire de l’ombre à...