Expertise

Après l’Europe et l’Asie, le groupe de Relations Presse, Relations Influenceurs, Contenu et Strategie de marque fondé par Sarah Sandra Taibi et Jean-Baptiste Quesnay en 2016 ouvre une agence aux Emirats Arabes Unis.

Pour commencer, pourriez-vous nous parler un peu de TRENDS group et de son fonctionnement ? 

Sarah Sandra Taibi : Nous sommes une agence spécialisée dans le domaine du marketing de notoriété. Notre mission consiste à renforcer la présence et l'influence des marques dans l'esprit du public. Pour ce faire, nous utilisons une variété de stratégies et d'outils, notamment les relations presse, les partenariats avec des influenceurs, la création de contenu personnalisé et une approche stratégique de la construction et du positionnement de la marque.

Récemment, vous avez ouvert de nouveaux bureaux à Dubai et Tokyo. Pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Jean-Baptiste Quesnay : Ces ouvertures visent à renforcer notre présence sur des marchés clés et à mieux servir nos clients dans ces régions en pleine croissance. Les bureaux de Dubai et Tokyo nous permettront également d'établir des partenariats locaux et de mieux comprendre les spécificités de ces marchés.

Pourquoi avoir choisi ces deux villes ?

SST : Avec Paris, Tokyo et Dubai, nous sommes présents dans trois des villes les plus dynamiques du monde en termes de développement et de tendances. On souhaite apporter la culture française et européenne et nous nourrir de l'énergie positive de ces marchés totalement différents, afin de créer des équipes internationales qui travaillent en synérgies, casser les idées reçues, et en faire profiter nos clients actuels et nouveaux.

Quels sont les facteurs de succès les plus importants lors de la création d'une campagne ?

JBQ : Nous intégrions déjà la Responsabilité sociétale des entreprises depuis plusieurs années. Désormais, l’ensemble du programme est abordé sous le prisme de la communication responsable. Nous sommes ainsi complètement alignés avec les valeurs Audencia et les enjeux de développement durable de notre monde.

Quels sont actuellement les principaux défis dans votre secteur ?

SST : On souhaite rationaliser le marché en montrant aux marques l'impact de nos campagnes, notamment via la data. La rapidité des changements technologiques, la nouvelle consommation des médias l''évolution des comportements des consommateurs constituent des défis. Il est crucial pour nous de rester à l'affût des tendances émergentes et de développer des compétences et des solutions innovantes pour rester compétitifs sur le marché.

Comment pensez-vous que l'IA affectera et influencera les campagnes futures ?

JBQ : Avant les voitures, il y avait les calèches. L'IA est un outils et un accélérateurs. Nous pensons que l'IA aura un impact significatif sur les campagnes futures en permet tant une personnalisation plus poussée aupr ès des journalistes, une analyse de données plus précise. Cela ouvrira de nouvelles opportunités pour créer des campagnes plus efficaces et plus pertinentes.

Comment comptez-vous incorporer ces nouvelles méthodes dans le futur ?

JBQ : On croit beaucoup en l'IA pour la création de contenus, c'est une piste de réflexion pour l'expansion du groupe.

 

Trends Agency 

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