Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marketing

Le marketing de l'anonymat tombe le masque

19/09/2017 - par Delphine Le Goff

Ils cachent farouchement leur identité et pourtant, trônent en tête des ventes et drainent des millions de fans : Banksy, Elena Ferrante ou les Daft Punk ont choisi de vivre cachés. Mais le marketing de l'anonymat est-il encore tenable à l'époque des réseaux sociaux ?

Avec des amis comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis. Le DJ Goldie, connu pour son étincelante denture en or massif, semble être moins brillant lorsqu’il s’agit de garder un secret. En juin dernier, invité d’un podcast, il commettait une gaffe 24 carats, en révélant l’identité du plus mystérieux artiste de ces dernières années : le street-artist Banksy. Sous ce

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies