Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SALON

CES 2017 : 10 innovations marquantes

05/01/2017 - par Emmanuel Vivier, Hub Institute

Alors que le CES ouvre officiellement ses portes ce matin, voici une sélection d'innovations qui ont brillé lors des présentations presse, mettant en avant les 150 startups et produits innovants primés cette année au CES (avec une grande proportion d’acteurs Français, une fois encore). Voici les coups de cœur du HUB Institute.

1- L'assistant Memoo de Cway :

L'assistant connecté et intelligent des enfants de 3 à 10 ans, lancé par une startupeuse Française. Véritable équivalent d’Amazon Echo pour les plus petits, Cway permet de laisser des messages vocaux à distance, de précharger des contes et des histoires à écouter, des playlists musicales « child friendly »… pour 169€. Sinon vous pouvez aussi opter pour Remi, un autre réveil connecté pour enfants, lui aussi Français.

2 - Le simulateur de vol en VR  d'HyperSuit :

Incontestablement un des stands qui a le plus attiré la presse pour son côté décalé. Installé sur ce simulateur avec un casque et un ventilateur vous pourrez vous prendre pour un oiseau. Très drôle mais très encombrant et cher. A noter que cette startup française était déjà présente à Vivatech.

3 -  La 1ère imprimante 3D en métal à moins de 3000$ d'Ability3D :

A ce prix-là vous pouvez lancer votre atelier de fabrication à la maison ou demander au garage auto d’à côté d’imprimer une pièce détachée. La startup s’apprête à imprimer un cylindre de Harley Davidson pour prouver la solidité des pièces fabriquées en acier !

4 - Le drône sous-marin PowerRay pour … pêcher en 4K!

Lancé par la société Powervision, vous n’irez plus jamais pêcher comme avant ! Ce drône sous-marin peut plonger jusque 30 m, afficher sur votre smartphone une vidéo pour savoir si ça mort en live, attirer les poissons avec une lampe et un appât et enfin il propose même un sonar pour estimer le volume de poisson des environs !

5 - La brosse connectée Hair Coach de Withing et Kerastase

Développée en collaboration avec le Tech Incubateur de L’Oréal Recherche et Innovation cette brosse permet d’évaluer la qualité du cheveu et de mesurer les effets des différentes routines de soin capillaire. Elle s’accompagne d’une application mobile permettant d’accéder à des données supplémentaires et à des recommandations de produits personnalisées afin d’aider les utilisateurs à mieux prendre soin de leurs cheveux.

6 - Le robot d’accompagnement de Kuri :

Ce robot semble échappé d’un dessin animé de Pixar. Ici pas d’écran mais un mode d’interaction basé sur le toucher et le regard et les gestes très anthropomorphiques. Avec sa caméra il peut surveiller votre maison à distance, localiser les personnes présentes grâce au son ou raconter une histoire… Si vous hésitiez à acheter un chiot à vos enfants, pourquoi ne pas opter pour un robot...

7 - La canne connectée de Dring :

The Dring Smart Cane pour être alerté de la chute de votre grande mère (connectée). La santé et la prévention forment une grande tendance au CES cette année.  La canne connectée comprend les habitudes de son utilisateur et déduit des situations inhabituelles (faible activité : maladie ou fatigue, chute, réveils de plus en plus tardifs, etc.) et peut envoyer une alerte email ou par SMS. La technologie Dring a été intégrée dans une canne de la maison Fayet. L’entreprise existe depuis 1909 et est l’unique fabricant industriel français de cannes.

8 - Taclim et ses chaussures connectées pour la VR :

La réalité virtuelle continue de se développer mais un élément reste bloquant. Il n’existe pas encore de contrôleur pour gérer le déplacement. Omnia Virtuix (un poil encombrant) et 3Drudder proposaient déjà des pistes l’an passé au CES. Cette année c’est Taclim et ces chaussures proposent même un retour haptique, permettant de simuler le toucher ou la collision avec un objet. Vous pourrez bientôt vous prendre pour Ryu dans Street Fighter.

9 - La e-skin de Inbody/rotex :

Cette startup asiatique propose des patchs autocollants (mais respirants) qui durent 7 jours pour transformer votre corps en interface connectée. En ajoutant un petit capteur à ce patch, vous pourrez suivre vos données physiologiques (battements cardiaques) ou carrément transformer les mouvements de vos doigts en commandes configurables… attention l’ère du Cyborg se rapproche !

10 - Airo, l’assistant connecté pour les aveugles :

Mon petit chouchou qui montre que la technologie au-delà des gadgets peut changer la vie des gens. Cette startup propose des lunettes connectées permettant à un aveugle de pouvoir à tout moment joindre un opérateur qui sera connecté à la caméra des lunettes avec un plan google maps. Celui-ci pourra alors assister simplement et rapidement cet aveugle pour l’orienter, l’aider à faire un achat… Bref un véritable ange-gardien.

Envoyer par mail un article

CES 2017 : 10 innovations marquantes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.