Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Une valise très animée

18/10/2018 - par Gilles Wybo

Faire rêver avec un spot pour des valises connectées… Sur le papier, la mission confiée par Delsey à Buzzman semblait impossible. Le résultat est bien à la hauteur de cette ambition : le film d’animation imaginé par Souen Le Van, directrice de création chez Buzzman, est brillant. C’est d’abord un scénario bien ficelé : un jeune cadre hyperactif se retrouve embarqué dans un jeu de piste autour du monde, sur les traces d’une valise connectée laissée par son père explorateur, à son décès. « What matters is inside » c’est un film d’animation de qualité, une belle histoire qui nous fait décoller du sol durant trois minutes trente, avec intelligence et émotion. Et puis c’est un choix audacieux (l’animation) pour un secteur - la bagagerie - qui communique d’habitude plutôt en affichage. Enfin, ce film de Delsey c’est du très bon brand content parce que la marque a l'intelligence de s’effacer derrière l’histoire. Vous l’aurez compris : Delsey et Buzzman remportent haut la main, le Grand Prix Stratégies du Brand Content 2018. 
Dans ce numéro, vous retrouverez aussi les bonnes pratiques des marques pour parler à l’oreille des consommateurs : Parnasse, Oui.SNCF, Meetic… Elles ont toutes témoigné à l’occasion du Stratégies Summit qui s’est déroulé mercredi 17 octobre, sur le thème : « Marques, comment passer du discours au dialogue ». Une matinée de conférences close par l’interview d'Hervé Navellou, directeur général de L’Oréal France, grand témoin du Summit (à retrouver P.8). Excellente lecture !

Envoyer par mail un article

Une valise très animée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W