Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Learning expedition

23/02/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

A force de répéter que la transformation digitale des entreprises est un sujet éminemment stratégique car incontournable, la formation de nos étudiants à ces enjeux s’impose avec force dans les écoles de communication. Structures elles-mêmes bousculées par de nouvelles méthodes pédagogiques, toujours plus collaboratives. Les écoles de communication à l’ère digitale, en pleine refondation, s’essaient à la culture de l’innovation et «aux frictions créatives» (lire notre dossier). Car l’enseignement du numérique aujourd’hui passe par l’idée selon laquelle il va falloir préparer des étudiants à des métiers qui n’existent pas encore. D’où l’importance de s’ouvrir au monde et de cultiver un écosystème numérique vertueux. La mutation des filières passe par l’organisation de «digital days», «hackathons» ou autres «digital battles», les étudiants fonctionnant en mode projet pour mener à bien leurs parcours éducatifs. Ainsi, les écoles adaptent leurs cursus à la transformation des entreprises, y compris dans leur déploiement à l’international avec l’ouverture de campus dans les villes où le numérique bat son plein, Shanghai en tête. Des formations en immersion susceptibles de susciter des vocations internationales. 

Envoyer par mail un article

Learning expedition

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.