C'est une grande première ! Le Prix #BestofTweets, une initiative française en partenariat avec Stratégies, récompensera le 28 juin prochain les meilleures campagnes de communication réalisées sur Twitter, à travers cinq catégories :
• #Live : pour les campagnes en lien avec le direct et le temps réel
• #Client : pour les campagnes autour de la relation client
• #Impact : pour les campagnes particulièrement efficaces (hausse des ventes, du trafic, de la notoriété…)
• #Innovation : pour les campagnes utilisant de manière originale l’API Twitter
• #Engagement : pour les campagnes de communication corporate ou RSE
Cinq catégories auxquelles s'ajoute un prix spécial #Good pour les ONG et associations ayant utilisé le réseau social en faveur d'une cause sociétale et/ou environnementale.
Pour être éligibles, les campagnes doivent avoir été réalisées sur Twitter entre le 12 juin 2017 et le 12 juin 2018, et avoir utilisé les solutions publicitaires de la plateforme (à l’exception du prix #Good). L'inscription est gratuite et plusieurs campagnes peuvent être inscrites par une même entité. Pour maximiser ses chances, une même campagne peut être inscrite dans deux catégories.
Un jury composé de 10 experts du marketing et de la communication se réunira à la mi-juin pour désigner les lauréats de cette première édition.
Plus d’informations et inscription sur bestoftweets.fr
Cette année, nous avons voulu aller plus loin en lançant un prix annuel célébrant les initiatives les plus marquantes. Et pour le nom, comme une évidence, nous avons choisi le prix #BestofTweets pic.twitter.com/Tg11UOQl1Y
— Twitter Marketing FR (@TwitterMktgFR) 9 avril 2018