Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Innovation

Jean de Loisy: «Le Palais de Tokyo est devenu une marque»

19/01/2017 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff

Jean de Loisy, reconduit en juin 2016 à la présidence du Palais de Tokyo qu'il assure depuis 2011, a fait du lieu un centre d'art contemporain bouillonnant. Par ailleurs patron de la Nuit Blanche 2016, il a remporté le trophée «The most innovative person of the year 2017». Avec une foule de projets pour le lieu de quelque 20 000 m².

Quel était votre projet en prenant la tête du Palais de Tokyo?

Jean de Loisy. Le Palais de Tokyo a été créé en 2002. Lorsque j’y suis arrivé en 2011, le lieu a été agrandi, passant de 7000 à 22 000 m². Il s’agissait d’en faire un lieu unique, réactif à ce qui se passe dans le monde, surprenant pour le public mais également attractif vis-à-vis des entreprises - ce qui

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner