Hack for good 2017

Facebook et Stratégies entament leur 3e collaboration autour de l’initiative créative «Hack for Good». Ce projet, initié en France et qui essaime à travers le monde depuis trois ans, rentre dans le cadre de la mission que se fixe Facebook au quotidien, à savoir «rendre le monde plus ouvert et plus connecté».

Après la Licra puis la Cimade, c’est l’association SOS Amitié qui a été retenue pour cette édition 2017. L’objectif de l’association, par le biais de Facebook, est de sensibiliser le public grâce à une campagne dédiée sur son rôle dans la prévention contre le suicide.

Créée dans les années 1970, l’association, reconnue d’utilité publique, reçoit 700 000 appels par an sur sa plateforme, le téléphone restant le canal privilégié par les personnes en détresse. «Apporter une écoute active sans jugement et anonyme», telle est la mission de SOS Amitié. La mission des huit teams créatifs des agences sélectionnées sera de trouver le ton juste et les bons ressorts créatifs (parmi les formats publicitaires de Facebook) afin de travailler sur la perception de SOS Amitié et de préciser ses missions. En effet, si l’association bénéficie d’une bonne notoriété, encore trop peu de gens connaissent exactement son rôle.

Le 1er juin, les teams seront réunis pour une demi-journée d’immersion durant laquelle Facebook présentera le contexte créatif (et les formats à disposition des équipes) avec un planneur stratégique, et SOS Amitié présentera le brief et les objectifs de la campagne à réaliser. Enfin, le 9 juin, les différents travaux seront présentés devant un jury pour vote. Entre ces deux dates, des «creative shops» seront mises en place pour aider les teams dans le développement de leurs idées. Fin du suspense le 14 juin, lors du 40e Grand Prix Stratégies de la publicité aux Folies Bergère, où le trophée Hack for good sera remis au team gagnant. Bonne chance à tous !

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