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Spécial Chine

Les internautes chinois ont pris le tournant mobile plus vite que tous les autres, tout en adhérant sans sourciller au paiement en ligne. Férus de communautés, éminemment zappeurs, ils sont particulièrement clients du « social commerce ».

Les internautes chinois ont pris le tournant mobile plus vite que tous les autres, tout en adhérant sans sourciller au paiement en ligne. Férus de communautés, éminemment zappeurs, ils sont particulièrement clients du « social commerce ».

Internet

Chine, l'empire des réseaux sociaux

03/05/2018 - par Simon Leplatre, à Shanghai

Les internautes chinois ont pris le tournant mobile plus vite que tous les autres, tout en adhérant sans sourciller au paiement en ligne. Férus de communautés, éminemment zappeurs, ils sont...

Digital

La publicité sur WeChat taillée pour les grandes marques

16/05/2018 - par Simon Leplatre, à Shanghai

Sur WeChat, la publicité est rare et chère. Parmi les dernières innovations, un jeu simplissime, Tiao yi tiao, dans lequel les grandes marques trouvent leur place. À condition d'en payer le prix.

Marketing

Influenceurs chinois : le cas des KOL

14/05/2018 - par Simon Leplâtre, à Shanghai

Les KOL, pour «Key opinion leaders», sont de véritables stars en Chine. Ces influenceurs chinois aux millions d'abonnés sont très prisés des marques et des agences, dont certaines mettent en place de...

Mobile

En Chine, le smartphone domine

15/05/2018 - par Simon Leplatre, à Shanghai

Les Chinois sont les premiers consommateurs de smartphones dans le monde. Ne pas en posséder constitue un handicap, tant les téléphones servent à peu près à tout, du paiement à la commande dans les...

Data

Chine : le very big data

16/05/2018 - par Simon Leplâtre, à Shanghai

En Chine, les données sont surabondantes. Cette data pléthorique pousse le marketing vers la technologie.