[Parole d'agence]
Comment les marques peuvent proposer une alternative vertueuse aux géants du e-commerce.

Et si le digital contribuait à la création d’un commerce plus responsable ?
Éclairer le choix des consommateurs à travers le référencement de produits ou de fournisseurs qui ont des pratiques responsables.
Les guider les consommateurs dans leur prise de décision en fonction de critères environnementaux ou sociaux.

Au delà de l’expérience de vente, minimiser l’impact en analysant et exploitant les données de navigation non plus simplement pour une meilleure conversion mais pour prédire et optimiser la supply chain et la production.

Autant de moyens qui permettent d’accompagner les consommateurs sur le chemin d’une consommation plus responsable.

En quoi une expérience e-commerce à impact positif est-elle stratégique ?
89% des Français seraient prêts à modifier leurs pratiques de consommation en fonction de l’impact positif d’une marque sur le digital !

Engager les consommateurs demain, c’est donc proposer une expérience à impact positif ; une expérience qui donne du sens et offre de la transparence, conditions complémentaires de l’expérience pour créer un New Deal et obtenir la confiance.

*Les Français face à l’écologie digitale,
Occurrence pour Big Youth, Avril 2022

Comment Big youth s’engage dans le e-commerce à impact positif ?
De la conception de votre site à la génération et fidélisation de votre
trafic, nous militons pour créer des expériences digitales plus responsables, éco-concues, plus inclusives, accessibles numériquement, et différentiantes au profit de votre performance.

C’est dans cette optique que depuis 3 ans, nous éditons l’Observatoire de l’impact positif, qui mesure l’impact positif des sites e-commerce des plus grandes marques françaises :
observatoire.bigyouth.fr

Notre plus grande fierté : accompagner nos clients tels que Recyclivre, Écouter Voir, GiFi, Hubside, Macif, Mood Walk, Tensira, qui ouvrent tous à leur niveau la vision d’un monde meilleur en offrant aux
consommateurs la possibilité de consommer de façon plus responsable, plus locale et plus solidaire.

 

Big Youth est l’agence digitale de Makheia (NetMedia Group).
Depuis 2004, l’agence accompagne des clients de toutes tailles et de tous secteurs.
L’agence milite pour des expériences digitales plus inclusives et plus vertueuses, et n’a de cesse de challenger sa méthodologie, ses process pour tendre vers ces idéaux.
— Nous designons de plus en plus de projets en écoconception et nous sommes formés aux problématiques de l’accessibilité.
— Nous intervenons de plus en plus sur des plateformes d’un nouveau modèle économique (C-to-C, second hand).
— Nous souhaitons accompagner de plus en plus d’entreprises à mission.

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