[Parole d'agence]
On ne badine pas avec l’amour la santé.

Par Marie-Ange FAURE, Fondatrice Directrice Générale

QUELLE EST LA PHILOSOPHIE DE L’AGENCE ?
Tout est dit dans notre nom : Effiscience ! Nous mettons notre longue expertise de la communication médicale et scientifique - l’agence existe déjà depuis plus de 13 ans - au service de toutes les entreprises qui s’inscrivent sur le marché de la santé et du bien-être. Notre équipe a une double formation médico-scientifique et marketing et notre force c’est de savoir exploiter des dossiers produits médico-scientifiques aussi bien que des insights consommateurs.
Ainsi, qu’il s’agisse de médicaments, de dispositifs médicaux, de produits dermo-cosmétiques, de nutrition, d’environnement, ou de communication corporate, nos réflexions sont rigoureuses : éclairage prospectif, impact de l’organisation des soins, stratégies de prévention, exploration médico-scientifique approfondie, comportements patients et consommateurs… Nous avons développé un savoir-faire unique pour apporter aux enjeux marketing, des solutions stratégiquement efficaces allant de pair avec les enjeux réglementaires, de ce marché. Pour le médicament, nous travaillons « ANSM friendly », être créatif dans ce contexte nous savons faire !

COMMENT VOYEZ-VOUS LA COMMUNICATION SANTÉ EN 2023 ?
C’est un véritable bouillonnement. Plus que jamais la santé est une valeur. Alors oui c’est aussi un marché et tant mieux, il y a encore tellement à faire pour optimiser la prévention et la prise en charge santé. Notre vision de la communication santé s’articule en 5 points :
• Parce que la santé ne se définit pas par l’absence de maladie,
il faut la prendre en compte dans sa globalité, orientée qualité de la vie. De cet élargissement de la définition de la santé naissent les enjeux de prévention, de promotion et d’éducation à la santé pour tous et beaucoup d’actions à mener ;
Parce que la santé de l’environnement impacte celle de tout être vivant, il faut s’inscrire dans une vision globale, One health et prendre en compte toute ce qui concerne la santé humaine, vétérinaire, environnementale ;
Parce que la santé, c’est l’expertise de professionnels et aussi l’affaire de tous, il faut comprendre et prendre en compte les insights de tous ses acteurs : médecins, pharmaciens, paramédicaux, patients, aidants… ;
Parce que IA et web3 vont révolutionner la santé, il est essentiel à nos yeux d’anticiper le développement de ces nouvelles technologies, pour proposer des approches créatives, connectées et innovantes, à destination de nouvelles générations de médecins et de patients ;
Et surtout
• Parce que la santé est une valeur avant d'être un marché, 
nous sommes convaincus qu’on ne badine pas avec la santé. La santé mérite plus d’éthique et de sérieux que d’autres marchés et par notre savoir-faire dans ce métier, nous sommes fiers d’y contribuer.

LE MOT DE LA FIN ?
Nous adorons nous creuser la tête pour donner de (bonnes) idées à la santé !


agence-effiscience.fr
 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.