La vie des budgets

C'était la grande compétition de design de l'été. La Fnac a choisi Malherbe Design pour concevoir son nouveau concept de magasin. L'agence spécialisée en architecture, agencement commerciale et design d'environnement a travaillé pour Leclerc, Système U, La Halle ou encore Carrefour pour lequel elle a conçu les magasins Planet et Market. Elle était en compétition face à AKDV, Saguez & Partners et Interbrand, agence sortante qui gérait ce budget depuis plusieurs années.

 

Briefées en juin pour un retour fin juillet, les agences ont eu moins de deux mois pour proposer un nouveau concept de magasin. Celui de Malherbe Design sera dévoilé en 2012 avec l'ouverture de grands et de petits magasins de proximité avant de s'intégrer dans le parc existant.

 

«Nous allons développer une nouvelle expérience d'achat. Nos clients découvriront des univers d'usage et non plus des rayons de produits, des espaces numériques pour consommer des livres, de la musique, des films, explique Katia Hersard, directrice de la marque et du marketing de la Fnac. Notre magasin sera plus digital, modulable et multi-canal, en proposant l'offre la plus large grâce à la forte présence du site fnac.com au sein du magasin».

 

Un profond changement pour un concept de distribution, innovant en son temps, mais qui n'avait pas été retrouché depuis des lustres.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.