CGV 2019

Au 1er janvier prochain, la régie du groupe Canal+ va se rebaptiser Canal+ Brand Solutions. « Le GRP n'est plus suffisant pour les annonceurs. Les KPI évoluent, les campagnes se complexifient, il faut les accompagner sur ces nouveaux enjeux », explique Francine Mayer, présidente de la régie.

Suite au changement de convention de la chaîne Cstar, autorisée par le CSA à diffuser davantage de contenus généralistes, la régie du groupe Canal+ élargit son offre C8+ à Cstar et lance l’offre C8star+, qui cumule 15 millions de téléspectateurs par jour.

A compter du 1er janvier 2019, la régie commercialisera également la chaîne RTL9, dont la part d’audience nationale s’élève à 0,6%. Une offre globale autour de Cnews est aussi lancée, mêlant les quatre supports de la marque : la télévision, le print, le digital et le street-marketing.

Parmi les nouveautés des CGV 2019, l’intégration de 19 critères de médiaplanning, en plus des emplacements préférentiels, qui étaient déjà proposés.

En termes d’innovation, six formats différents sont créés avec pour objectif de « donner de la valeur et d’accroître l’attention lors de la diffusion des spots publicitaires », indique Francine Mayer. Ainsi, Jingle Icone habille le jingle publicitaire aux couleurs de la publicité qui suit, tandis que le spot Compte à rebours indique aux téléspectateurs la fin prochaine de l’écran publicitaire. Avec Memory Pub, la régie invite en début d’écran les téléspectateurs à bien suivre les spots qui suivent pour ensuite se rendre sur le site de la régie. Ces nouveaux formats sont évidemment majorés auprès des annonceurs, la régie justifiant un score de mémorisation supérieur de +15% à +62% selon les formats.

Sur la data, la régie n’est pas en reste avec la création d’une offre data baptisée CanalXchange. Cette offre croise la data du groupe, obtenue à partir des logs des audiences, avec des données third-party, ou encore celles de l’annonceur. Avec cette offre, la régie veut apporter en télévision la précision du digital., dans un contexte de brand safety.

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