CGV 2019

S’inscrivant dans un contexte d’audiences à la hausse pour RMC Découverte et RMC Story, les CGV de Next Régie visent à innover dans le mode d’achat en passant du « support planning à l’audience & content planning », selon Pierre-Henry Médan, directeur général. La régie, qui passe de 374 à 40 indices, se met également à l’heure de la simplicité.

Deux nouvelles offres sont créées. La première, BFM TV Max, comprend la chaîne d’info ainsi que les deux matinales de RMC Découverte et de RMC Story. A partir du 22 octobre, l’émission matinale de Stéphane Soumier sur BFM Business sera en effet diffusée sur RMC Story afin de favoriser un « contexte 100% info » sur cette offre du matin, qui cible les 25-49 ans et les CSP+. La deuxième, RMC Power TNT, se veut la troisième offre TNT en puissance en regroupant, après 9 heures, RMC Découverte et RMC Story. Une logique de « content planning » a présidé à cette offre tournée vers la connaissance sur une cible 25-49 ans. Avec, dans les deux cas, un accès simplifié aux tarifs et aux factures. « D’un côté l’info, de l’autre la découverte et la connaissance », résume Frédéric Degouy, directeur marketing et revenue management.

A noter que Day One est reconduit. Ce produit, acheté par 80 annonceurs en 2018, permet de distribuer 48 spots sur une journée. Il permet de faire gagner 20% de couverture au plan média, selon la régie. Un volet supplémentaire est prévu l’année prochaine incluant Teads (Altice), dont la particularité est d’offrir une surpression sur les petits consommateurs TV.

Enfin, dans le cadre de la stratégie de convergence chère au groupe, une offre « targeting » est conçue avec SFR sur les non exposés à une campagne de pub.  « On va identifier les box SFR non exposées à une campagne TV », explique Pierre-Henry Médan. Les foyers qui n’ont pas été touchés par le flux live pourront ainsi être captés via le replay des chaînes du groupe.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.