réseaux sociaux
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.

Twitter permet la vidéo 360° en direct

Twitter rend desormais possible le visionnage de vidéos 360° en direct. Ce type de vidéos diffusées via Periscope (propriété de Twitter) seront identifiables grâce à un badge «En direct 360». Les utilisateurs pourront interagir au sein de cette vidéo pour changer de point de vue en direct soit en bougeant leur téléphone (gyroscope), soit en se déplaçant avec leur doigt sur l'écran de leur mobile ou le curseur de leur souris sur ordinateur. En savoir plus...

 

360 Sunset in Florida. First ever #Periscope360 with @Brandee_Anthony https://t.co/AZWbnnT15S

— Alex Pettitt (@Alexpettitt) 28 décembre 2016

 

 

Snapchat permet de mesurer l'efficacité des campagnes vidéos

Snapchat lance de nouveaux instruments de mesure pour les annonceurs en France et au Royaume-Uni. Désormais, ils peuvent utiliser l'outil de mesure tiers Moat pour analyser l'efficacité de leurs campagnes vidéo sur l'application. Plusieurs paramètres sont disponibles afin de déterminer si les pubs sont réellement vues par les utilisateurs et non par des bots. Snapchat comble ainsi un certain manque de métriques reproché par les annonceurs français qui tardent encore à s'emparer des formats entre les «stories». Aux Etats-Unis, Snapchat offre déjà quinze solutions de mesure tiers différentes (Oracle Data Cloud, Millward Brown, Nielsen, Ad Ratings...). En savoir plus...

 

 

 

Vine deviendra Vine Camera le 17 janvier

Le réseau social Vine (Twitter), qui avait annoncé en 2016 sa fermeture, donne plus de précision en annonçant la date du 17 janvier (pensez à vos sauvegardes !). Les applications IOS et Android seront retirées des stores, et le site de Vine restera un site d’archives où il sera possible de continuer à consulter les différentes vidéos présentes. Néanmoins, la fonctionnalité caméra survivra, et Vine sera remplacé par Vine Camera. Toujours la possibilité donc de créer des vidéos, de 6 secondes en boucle, mais plus de réseau social. Plus de possibilité donc de poster ses vidéos sur Vine : il faudra les partager via Twitter. En savoir plus...  

 

Et aussi ... 

- Découvrez pourquoi Emmanuel Durand, à la tête du bureau parisien de Snapchat, fera l'actu de 2017 

- 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.