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Réseaux sociaux

La semaine des réseaux sociaux en quatre actus business

16/06/2017 - par Caroline Ricard

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.

Instagram ...

 

promet à sa communauté d'améliorer la transparence

 

Instagram, connu pour ses photos et vidéos idylliques, a décidé d'être totalement transparent envers sa communauté en intégrant un nouvel outil à sa plateforme. Dans les prochaines semaines, la mention «Sponsorisé par» sera indiquée sur les publications et les stories lorsqu'un créateur aura collaboré avec une marque. Une fois l'outil activé, les partenaires auront accès aux statistiques d'engagement associées à la publication. À ce jour, la communauté d'Instagram s'élève à plus de 700 millions d'utilisateurs, un carrefour d'audience devenu incontournable pour les marques.

 

Twitter ...

 

intègre les boutons call-to-action dans les DM

 

Twitter annonce le lancement de boutons de call-to-actions dans les «direct messages» (messages privés) des marques et entreprises. Ces boutons ont pour objectif de permettre aux internautes de réaliser des actions en dehors de la conversation privée: ouvrir une page web directement depuis l’application Twitter, s’abonner à un compte, partager du contenu (promotions, trailer vidéo exclusive, etc.) ou composer un tweet. Chaque entreprise aura la possibilité d’intégrer jusqu’à trois boutons à un message, qu’ils pourront personnaliser avec le texte et les emojis de leur choix. En savoir plus...

 

Et dévoile son nouveau look ! 

 

 

Snapchat ...

 

propose Snap Publisher pour créer rapidement des pubs

 

L'application Snapchat annonce qu'elle va lancer en juillet une interface pour créer des «snap ads» en «quelques secondes» et sans ressources spécifiques. Jusqu'ici, Snapchat se positionnait plutôt sur les publicités dite premium. Avec cet outil ouvert, les publicités vont donc se multiplier sur l'application. Baptisé Snap Publisher, l'outil permettra aux annonceurs d'éditer des contenus, photos ou vidéos, sans passer par un logiciel de création graphique. Il offre la possibilité d'importer des médias ou bien d'utiliser une bibliothèque gratuite de thèmes et contenus.

 

Mais aussi ... 

 

  • 62% : C'est la part des gamers français qui sont sur le réseau social Twitter dans le but de découvrir de nouveaux jeux. Alors que l’E3, le plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs, ouvre bientôt ses portes, Group M et Twitter dévoilent les résultats d’une étude comparant les habitudes des joueurs en Europe, réalisée par Lightspeed Research. Il apparaît également que les gamers utilisent principalement Twitter pour regarder des tutoriels vidéos de jeux vidéo (62%), recommander un jeu (61%) et obtenir des conseils d’autres joueurs (61%).

  • Distributeur de likes : On savait que les likes et les followers sur Instagram pouvaient s’acheter, mais au point d’en faire un distributeur automatique dans la rue, c’est un peu pousser. Ou alors assumer l’hypocrisie du système Instagram en toute transparence ! Quitte à acheter des robots, autant le faire simplement. Et c’est ce qu’a fait la Russie, dans les sous-sols d’un centre commercial. Repéré par le site Peta Pixel, le distributeur vous offre 100 likes pour 50 roubles les (80 centimes d’euros), et une centaine d’abonnés pour 101 roubles (un peu plus d’un euro). Autant dire qu’à ce prix là, c’est de l’audience très qualifiée… 

  • 5 histoires d'entrepreneuriat français sur Instagram, à découvrir ici 

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