CGV 2019

La régie du groupe M6 a placé ses conditions générales de vente pour 2019 sous le signe de l’optimisation, de la fluidification et de la simplification, avec d’abord le lancement de cibles acheteurs moins de 50 ans sur 13 marchés de la grande consommation. Ces cibles s’ajoutent aux 16 cibles socio-démographiques et aux 6 cibles comportementales déjà commercialisées par M6 Publicité.Dans un contexte de quête de puissance toujours plus grande de la part des annonceurs, la régie commercialise aussi un écran diffusé tous les jours, sauf le samedi, simultanément sur les trois chaînes du groupe (M6, W9, 6ter), l’écran 2043. Celui-ci offre 20% de couverture simultanée additionnelle.Dans une logique de simplification, la plateforme My6 devient beaucoup plus interactive avec la possibilité d’achat immédiat des écrans en net sur M6 et les chaînes TNT. Courant 2019, celle-ci s’élargira même à l’achat en floating.Côté innovation, M6 Publicité va toujours plus loin dans la contextualisation, avec d’abord le lancement en télévision d’une solution de DCO (dynamic creative optimization), qui permet à l’annonceur d’ajouter avant son spot un billboard contextualisé selon le moment de la journée ou le programme. Après le ciblage émotionnel, la régie lance aussi une offre de ciblage visuel 4 écrans qui, à partir d’un outil d’intelligence artificielle, propose à un annonceur de communiquer sur 6Play dans des contextes particuliers (sport & forme, ensoleillement, soin et beauté…).De nouveaux formats sont également lancés, comme des billboards immersifs pour le parrainage, qui rapproche le jingle de l’annonceur de la marque du programme, ou encore de nouveaux formats display très immersifs.Sur la publicité adressée, M6 Publicité étendra au premier semestre à l’écran de télévision le ciblage des publicités sur le replay 6 Play, aujourd’hui proposé sur ordinateur, mobile et tablette.Dernier axe de développement, la production et les talents, avec l’intégration des opérations spéciales radio dans M6 Unlimited, qui se veut désormais un one-stop shopping pour des dispositifs cross-media. Le récent rachat de l’agence d’influenceurs CTZAR vient aussi enrichir la palette de solutions proposées aux annonceurs par la régie.

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