Adwanted, spécialisée dans l’achat programmé d’espaces publicitaires offline, annonce une levée de fonds de 2,8 millions de dollars afin d’accélérer son développement. Cette nouvelle levée de fonds, effectuée auprès d’investisseurs privés basés à New-York et à Londres, va permettre à la start-up lilloise de continuer à investir dans sa plateforme technologique propriétaire, entièrement développée en France, et de poursuivre son développement international.
Armis, fondée en octobre dernier, fruit de l'association de David Baranes, ancien directeur Europe du Sud d’Appnexus, et Dan Gomplewicz, ex-directeur de la stratégie d'E.Leclerc, réalise une levée de fonds d’1 million d’euros auprès du fonds de capital-risque Iris Capital et de plusieurs business angels basés à Paris, Londres et New York, notamment Brian O’Kelley (cofondateur et PDG d’Appnexus). Armis est positionnée sur une technologie publicitaire innovante - la «publicité multilocale» - et un dispositif web-to-store. Objectif: digitaliser la communication de proximité des enseignes physiques pour générer du trafic en magasin.
Hull, spécialisée dans les données clients, présente en France et aux Etats-Unis, boucle un tour de table de 2,6 millions de dollars auprès d’Alven Capital, Point Nine Capital, Newfund, et de business angels (Thibaud Elziere, Matthieu Vaxelaire et Fabien Penso). Avec ces fonds, Hull souhaite se renforcer dans l'accompagnement des professionnels dans le contrôle de leurs données clients, souvent disséminées à travers différentes plateformes.
Ziqy, start-up qui accompagne les entreprises dans le lancement et la gestion de leur activité sur le modèle de l'abonnement, achève une première levée de fonds d'1 million d'euros auprès de BPI France et de News Invest. Cette somme va permettre à la jeune société de soutenir sa croissance (50 clients signés en 2016) en investissant notamment dans les recrutements et la R&D. Ziqy développe une plateforme de gestion des souscriptions qu'elle propose clé en main à ses clients.
Talkwalker, plateforme positionnée sur le secteur de la veille et de l’analyse du web et des réseaux sociaux, annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de Main Mezzanine Capital, une société d’investissement néerlandaise spécialisée dans le secteur du logiciel. Un financement qui va permettre à l'entreprise, fondée en 2009 par Thibaut Britz et Christophe Folschette, d’accélérer le développement de leur produit et d'augmenter la taille de leur équipe commerciale en Europe et aux Etats-Unis. Une grande partie de ces fonds sera également investie dans l'accroissement de ses capacités en matière d’intelligence artificielle pour permettre la mise en place de nouvelles fonctionnalités.
Eulerian Technologies, société de technologies de DMP et d’attribution marketing a réalisé une levée de 5 millions d’euros, en accueillant Isai Gestion à son capital. Cette opération est complétée par un financement obligataire apporté par Isatis Capital. Cette arrivée de cash a pour objectif de financer le développement international de la société, déjà présente en France, en Espagne et au Canada. Elle permettra de renforcer la R&D ainsi que le support client. Elle autorisera également la mise en place d'une organisation internationale plus aboutie, afin de renforcer la présence locale.
La start-up française Temelio a conclu un tour de table de 2 millions d'euros auprès du fonds Entrepreneur Ventures et de plusieurs business angels. Sa spécilaité: le «CRM onboarding», c'est-à-dire la transposition en digital de données CRM off line (bases abonnés, programmes de fidélité…) puis la connexion avec les multiples points de contacts marketing en ligne: DMP, DSP, trading desks et autres plateformes. Ces fonds vont permettre à Temelio d'exporter à l'international sa technologie.