Vous êtes ici

La télé réinventée

De l'ORTF à l'OTT: en 50 ans, le média le plus populaire auprès des Français a vécu une impressionnante transformation technologique vers le tout-numérique. Et ce n'est qu'un début...

De l'ORTF à l'OTT: en 50 ans, le média le plus populaire auprès des Français a vécu une impressionnante transformation technologique vers le tout-numérique. Et ce n'est qu'un début...

Télévision

L'OTT réinvente la télé

26/01/2017 - par Bruno Fraïoli

La généralisation des téléviseurs connectés et la simplification des interfaces facilitent l’utilisation de l’OTT (over the top, accès direct à internet). La technologie devrait démocratiser, dans...

Audience

Quatre écrans font la bonne mesure

31/01/2017 - par Didier Si Ammour

Médiamétrie fait évoluer sa mesure d’audience pour s’adapter aux nouveaux usages du public, mais pas encore à ceux du marché publicitaire.

Publicité

Des spots bien adressés

30/01/2017 - par Bruno Fraïoli

Des premières expérimentations de publicité adressée seront réalisées en 2017 via les box ADSL. Cette technique, qui permet de substituer un spot par un autre, pourrait se développer, si la loi le...

Etude de cas

Big Noël pour Orange avec TF1

30/01/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Pour polariser l’attention en fin d’année autour de sa campagne «Big Noël», Orange a choisi Havas Media Native et le dispositif de TF1 pour une expérience globale combinant télévision et digital.

Vidéo

Les chaînes s'essaient à la logique de studio

26/01/2017 - par Amaury de Rochegonde

Pour toucher les millennials et renouveler son langage auprès de générations qui se sont émancipées de la télé avec la vidéo sur internet, le groupe Canal+ mise sur Studio Bagel et TF1 importe Studio...