Vous êtes ici

La vidéo : un atout puissant et indispensable

01/03/2019 - par Ariane Steller

La vidéo reste le format roi sur les réseaux sociaux. Les marques y ont recours pour engager leur clientèle et stimuler leur visibilité. Encore faut-il optimiser la création et gérer au mieux ces contenus.

  « Une vidéo génère 1200% de partages en plus qu’un texte et une image combinés » précise Ludovic Roussel, Digital Media Consultant au sein de CTM DIGITAL MEDIA, un partenaire technique qui accompagne les entreprises pour les aider à traduire leur vision sur les nouveaux supports digitaux. « Notre mission est d’accompagner les équipes marketing qui portent le changement afin de leur permettre de s’adapter aux nouveaux enjeux de la transformation digitale. Pour cela, nous mettons en place un dispositif simple et intuitif, parfaitement adapté aux enjeux des marques , afin de gérer leurs contenus digitaux, », ajoute-t-il.

Un rapport de Cisco affirme que d'ici 2019, 80% du trafic web aux USA sera drainé par le contenu vidéo. Autres chiffres parlants :  64% des acheteurs sont prêts à passer à l'acte en commandant en ligne après avoir visionné une vidéo provenant d'une marque. Par ailleurs, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux génère un engagement clients 10 fois supérieur à celui d'un autre contenu.   Après avoir visionné une vidéo, 75% des personnes interagissent sur les réseaux sociaux avec la marque qui l'a diffusée et 39% passent commande. De toute évidence, ma vidéo influence positivement la performance des entreprises sur le web.

Les entreprises, quelle que soit leur taille, ont conscience de l’intérêt de réaliser de plus en plus de contenus vidéo à destination des réseaux sociaux afin de répondre aux changements du mode de consommation de l’information  des clients. Et d’assurer leur visibilité.  « Le brand content est fondamental pour optimiser l’image de marque. A condition de donner la priorité au design et à la créativité pour se différencier face à d’autres contenus », explique Ludovic Roussel. A condition aussi de produire de plus en plus de contenus audiovisuels afin de générer de plus en plus de trafic et ainsi améliorer leur notoriété et la visibilité de leurs produits.

Cependant, les entreprises n’ont souvent ni le temps, ni la connaissance technique en interne pour faire face à ces nouveaux enjeux. En effet, cela suppose de s’adapter et d’interagir de manière agile, fluide et positive avec les communautés externes, les clients, mais aussi les autres parties prenantes.   « Nous conseillons, accopagnons et formons nos clients précisément pour les aider à relever ce défi de la transformation digitale »,  conclut Ludovic Roussel.

 

NOS PARTENAIRES :

                                                                                                                                                                                                                          

 

 

Inscrivez-vous à notre "Petit Dej" de présentation le 14 Mars organisé avec notre Partenaire Adobe : commercial@ctmsolutions.com

Envoyer par mail un article

La vidéo : un atout puissant et indispensable

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.