Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Carte blanche

Séverine Viguier-Goenaga (Curius): «L’illustration, un moyen onirique d'incarner des histoires»

05/12/2018 - par Alexis LE MEUR

La créatrice d'Inouï, la filiale consumer branding de Curius, puise ses inspirations dans les cahiers de tendances, l’illustration et la céramique, mais se nourrit aussi des commerces situés à proximité de l’agence.

Les cahiers de tendances
Mon travail au quotidien n’est pas celui d’une artiste mais d’une observatrice. Pour décrypter et observer les grandes tendances consommateurs je m’inspire de reportages et de cahiers de tendances, plus particulièrement autour de la food culture. J’adore analyser les envies de nos contemporains et leurs aspirations afin d’en comprendre les fondements. J’ai d’ailleurs mis en place, avec un collectif d’étudiant d’HEC baptisé Undrglobe, un tour du monde des tendances passant par Berlin, Séoul, Tokyo et Melbourne. Le but était de développer quatre grands spots autour des tendances fooding internationales.


L’illustration
Comme tous les créatifs, j’adore l’illustration. Je trouve que nous avons la chance d’avoir une ouverture sur le monde et une palette au niveau du graphisme qui est sans limite. C’est le cas avec un outil comme Instagram sur lequel on peut découvrir de nouveaux styles. J’apprecie particulièrement les travaux de Chantal Joffe, de Federica Ponz de Leon ou d'Olimpia Zagnoli avec son univers coloré, vivant, enchanté avec sa galerie de petites bonnes femmes pleine d’humour. L’illustration est selon moi le moyen le plus onirique pour incarner et raconter de belles histoires au caractère unique.


La céramique
J’aime énormément l’art de la table et plus particulièrement la céramique. Il y a beaucoup de céramistes de talent actuellement comme Sarah Jerath, Silvia Valentin ou encore Kim Wallace. Ces artisans designers travaillent la matière, avec ce côté fait main, assez aléatoire parfois, pour associer des formes et des couleurs rendant chaque pièce unique.


Notre quartier
L’environnement autour de l’agence [située près de République, à Paris] regorge de lieux magiques, de boutiques plus inspirantes les unes que les autres comme Macon&Lesquoy, boutique de broches brodées à la main, Du Pain et des Idées, boulangerie très appréciée dans le quartier, ou encore La Trésorerie, magasin d’ameublement dans lequel on peut découvrir une sélection de jeunes artisans designers comme Laurette Broll avec ses pièces en grès blanc aux formes poétiques. Chaque jour entraîne de nouvelles découvertes très stimulantes.

Envoyer par mail un article

Séverine Viguier-Goenaga (Curius): «L’illustration, un moyen onirique d'incarner des histoires»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.