Agence : TBWA Paris

« Dans vos rencontres en ligne aussi, protégez-vous ! » Tel est le mot d’ordre défendu par la nouvelle campagne produite par TBWA Paris pour AIDES, association française de lutte contre le virus du sida et les hépatites. Alors que dans notre pays 25 000 personnes sont porteuses du VIH sans le savoir, l’agence a imaginé une opération virale sur Twitter. Tout commence par une image postée sur le réseau social par des personnalités comme Roselyne Bachelot ou Yassine Belattar, accompagnée du hashtag #ShareTheLove. Une illustration représente un couple en train de faire l’amour. Au fur et à mesure des retweets, un certain Henry Ian Vernon poste des versions agrandies de l’image. Henry Ian Vernon ? Ou HIV pour les intimes ? AIDES dévoile alors le message caché de l’opération et fait parvenir aux personnes ayant interagi avec le tweet une missive de prévention. Ingénieux.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.