Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Création

Appât de relou

08/03/2018 - par Sorlin CHANEL

Pour la Journée internationale des droits des femmes, un collectif composé de Stop harcèlement de rue, des Effronté·es et de Paye Ta Shnek fait vivre aux hommes la réalité du harcèlement de rue. Une campagne en partenariat avec Libération, BFM, L’Express, GQ, Konbini et SoFoot, pour faire prendre conscience que le harcèlement commence dès qu’on ignore un simple mot : « non ». Pour le démontrer, le collectif a utilisé la publicité intrusive via un dispositif imaginé par Ogilvy Paris. Quand un homme consulte un des médias partenaires, une bannière publicitaire envahit l’écran et lui demande son « 06 ». S’il cherche à fermer la bannière, celle-ci revient à la charge une deuxième fois (« Fais pas ton relou ») puis une troisième fois (« Tu dis non mais t’en as envie »). Toujours plus insistante, la bannière révèle finalement sa raison d’être : faire « vivre ce que 100 % des femmes ont déjà vécu dans les transports en commun ».

Envoyer par mail un article

Appât de relou

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.