-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Desperados
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Boissons
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Design 2019Catégorie: Design packaging – Consumer packagingSous-catégorie: Packaging événementiel
-
Une création événementielle pour une bouteille en édition limitée, c’est le pari qu’a fait Desperados. La marque de bières a ainsi remplacé sa bouteille originale par la Futuredition, qui cache une œuvre d’art immersive. Née de la collaboration avec l’artiste Théo Lopes et le 09ème concept, son étiquette au design unique invite pour la première fois à pénétrer à l’intérieur de la peinture. Une application dédiée permet en effet d’explorer l’œuvre d’art urbain en réalité virtuelle en traversant les différentes couches et dimensions qui la composent et de décortiquer le processus créatif. Bilan : 3 millions de bouteilles écoulées dans les bars et en grande distribution pendant les cinq mois de l’opération et plus de 160 000 téléchargements de l’application.
-
Directeur de la créationLouis Bonichon
-
Responsable agencePerrine Lize
-
MusiqueLeon Comb
-
Auteur9ème Concept (Stéphane Carrricondo, Théo Lopez, Jerk 45, Ned
-
Responsable annonceurAntoine Susini, Yoann Hellot
-
AutreCreative Technologist : Nicolas Lefebvre