Agence BBDO Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Care
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Organismes humanitaires
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Brand Content 2018Catégorie: Social Content
-
Chaque jour, près de 300 millions de personnes partagent leur story sur Instagram. Pourtant, il y a des histoires qu’on ne voit jamais, parmi lesquelles celles des femmes qui luttent contre l’extrême pauvreté dans le monde. Pour sensibiliser les 20-40 ans à son travail, ce sont elles que l’ONG Care a souhaité mettre en avant à travers sept histoires publiées pendant sept jours sur le compte Instagram de Care France. On découvre par exemple la vie de Minata en Côte d’Ivoire, de Maria, agricultrice en Équateur, ou de Nadia, éducatrice au Maroc. Plus de 70 influenceurs et personnalités ont fait don de leur story pour relayer celles de ces femmes. Le compte Instagram de Care France a gagné 13 000 abonnés en une semaine et « Les Stories du bout du monde » ont été vues 4,6 millions de fois.
AGENCE
-
Directeur de la créationMatthieu Elkaim
-
Directeur artistiqueThéophile Robaglia
-
Concepteur-rédacteurJoseph Rozier
-
Producteur TV
-
Responsable agenceValérie Accary, Charlotte Montrichard, Manon Debus Pesquet
PRODUCTION
-
Maison de productionGang Life
-
ProducteurJulien Sanson, Guillaume Boulte
POST PRODUCTION
-
Musique
-
Auteur
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurArielle de Rothschild, Philippe Lévêque, Emanuela Croce, Laury-Anne Bellessa, Pierre Engélibert, Éleonore Berthier-Milot, Auriane Desplanches, Guillaume Aubert, Jeremy Communier, Lauren Weber
AGENCE MÉDIA
-
Agence média
AUTRE
-
AutreDocumentaristes : Aaron Chervenak, Dimitri Grimblat, Directrice de la postproduction : Martine Ferey, TV producteur : Morgane Bohn, Monteur : Pierre Deshayes
Media 1
-
MédiaInternet
-
SupportAutres
-
Format