Vous êtes ici

CLM BBDO pour Collectif Féministe Contre le Viol - novembre 2016

Secteur d’activité Santé
Annonceur Collectif Féministe Contre le Viol
Agence CLM BBDO
Pays de sortie France
Directeur de création Matthieu Elkaim
Directeur artistique Charles Dessaux
Concepteur rédacteur Sébastien Duhaud
TV producer Julien Sanson
Responsable annonceur Emmanuelle Piet , Gilles Lazimi
Responsable agence Jeanne Delbard
Maison de production Wanda Productions / Patrick Barbier
Autres Sarah Thomine-Desmazures (planning stratégique)
Média Internet
Support Autres
  • 85%
    Génial
  • 3%
    Bien
  • 0%
    Moyen
  • 12%
    Décevant
Votants : 26Note : 17.79/20

Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public. Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.

Quand on se pose une question, on a de plus en plus tendance à interroger internet. Pour tout. Même pour le pire… C’est de ce constat qu’est partie CLM BBDO pour la campagne du Collectif féministe contre le viol, visant à faire connaître le dispositif d’aide aux victimes Viols-Femmes-Informations (0800 05 95 95).

Dans le spot conçu et réalisé gracieusement par CLM BBDO et Wanda Productions, une jeune femme raconte son histoire et pose des questions à propos du viol qu’elle a subi sur un forum... et se retrouve accablée par les commentaires des visiteurs qui remettent en question sa version des faits. Il est difficile de savoir à qui parler de leur agression pour les 86 000 femmes âgées de 18 à 75 ans qui sont victimes de viol ou de tentative de viol chaque année (estimations de la Mission interministérielle pour la protection des femmes victimes de violences et la lutte contre la traite des êtres humains).

Trouver le bon interlocuteur n’est pas une évidence. Le film à la réalisation saisissante permet d’entendre la voix de la victime et de comprendre son désarroi. Il informe par la même occasion que le meilleur réflexe à adopter est de poser ses questions à de véritables professionnels afin d’être accompagnées, de pouvoir se reconstruire… et de garder Google pour s’informer sur les recettes de cuisine.

Envoyer par mail un article

CLM BBDO pour Collectif Féministe Contre le Viol

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.