Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Quand la pub se change en dons

27/11/2018 - par Garance Bailly

Ce mardi 27 novembre est célébrée la journée mondiale de mobilisation autour du don: le «Giving Tuesday». Actuellement, 70% des donateurs ont plus de 50 ans et le marché du don diminue de 2% chaque année depuis quatre ans. Pour remédier au problème, la start-up Goodeed donne la possibilité aux internautes de faire des dons en ligne, sans dépenser un centime. Le principe? Depuis l'application, les utilisateurs peuvent regarder une publicité (20 secondes minimum) et apporter leur contribution au projet de leur choix, comme l’accès à l’eau potable au Sud Soudan avec Solidarités International ou la distribution de repas avec Les Restos du Cœur. Ce sont les 85 annonceurs partenaires (tels que Mazars, E. Leclerc, Carrefour, Coca-Cola...) qui financent les dons à destination des associations et ONG.

Envoyer par mail un article

Quand la pub se change en dons

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.