Site

De la diversité en agence. Ce papier de @hellofdp, Advertising Squad, diffusé sur Medium, pose la question centrale de la diversité en agence, et d’un bon nombre de questions attenantes. Après qu’HP ait recadré ses agences, ainsi que General Mills pour leur demander plus de diversité et de femmes au sein des équipes, l’auteur disserte sur le rôle culturel des agences de publicité, et donc de leurs sources d’inspiration. Plus de diversité, c’est porter un coup d’arrêt à la mauvaise interprétation des cultures, mais aussi limiter le pillage culturel (ou la réappropriation mal cadrée). Il pointe également la richesse que peut apporter des équipes mieux mixées. Plus que de multiplier les sources d’inspiration, la diversité (culture ou homme/femme) favorise surtout l’empathie envers son prochain, et de fait, envers les cibles à qui l’on s’adresse. Une question qui se mesure d’autant plus quand la publicité prétend répondre à des problématiques plus larges – créer des expériences plutôt qu’un simple message de marque descendant. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.