[PAROLES D'AGENCES]
Structure à taille humaine composée d’une équipe de jeunes créatifs, Studio Blou s’appuie sur une solide expertise en matière de communication digitale, production vidéo, création graphique et motion design. Retour sur les points forts et l’actualité de Studio Blou, en 3 questions.

3 QUESTIONS POUR DÉCOUVRIR STUDIO BLOU

L’agence de production audiovisuelle à taille humaine spécialisée dans la création de contenus en motion design

 

Quels sont les cinq mots qui définissent Studio Blou ?

Conseil — Une marque ou une entreprise qui souhaite communiquer aura besoin de conseil en communication. Le monde d'aujourd'hui ressemble à une jungle de l'information, et pour sortir du lot, il faut savoir se distinguer. Une vidéo doit avoir du sens et de la visibilité. Ce qui compte, c’est que la cible soit atteinte. Pour ce faire, les deux incontournables sont l’écoute et le conseil. Nous connaissons le marché, les cibles et les codes du monde de la communication d’aujourd’hui, ce qui nous permet d’adapter au mieux nos réalisations à l’audience ciblée.

Perfection — Il est essentiel d’avoir une bonne notion du temps et du rythme pour atteindre l’effet « Waouh ». Il faut être très curieux, se demander pourquoi ce qu’on voit est graphiquement impactant, puis trouver les détails qui ajoutent une plus-value à la réalisation. Il faut être capable de traduire des émotions dans ses créations. La recherche de la perfection est notre ambition sur chaque production.

Curiosité — Le motion design est une discipline qui jongle entre technique et création. Nos métiers sont en constante évolution et les créatifs doivent être curieux sur le monde qui les entoure. Chez Studio Blou, on est des passionnés. On aime garder un œil sur les dernières tendances du moment, aussi bien dans les domaines techniques et artistiques que dans la communication globale.

Créativité — Composé d’une équipe de jeunes créatifs, Studio Blou est dirigé par Guillaume, un directeur artistique et motion designer confirmé, qui s’entoure d'artistes aux styles affirmés, assurant à chacun de nos clients une communication unique et à l'identité forte. En plus de notre curiosité sur le monde artistique, une veille créative et technique permanente est assurée afin de l’adapter de manière parfaitement maîtrisée aux besoins de nos clients. Nous avons ainsi une grande force de proposition !

Humain — Bien qu’ayant connu une forte croissance au cours des dernières années, nous restons une structure à taille humaine. Et cela a plusieurs avantages. La distance qui nous sépare de nos clients en est considérablement raccourcie, et nous permet de garder une vision claire sur notre activité. Les workflows sont plus légers, plus courts et génèrent davantage de réactivité et de souplesse dans nos échanges. Ça permet de créer du lien et de la proximité avec nos clients. Et nos productions s’en ressentent !

 

Des projets dont vous êtes fiers ?

Nous avons eu l’honneur de travailler pour l'Élysée et la Présidence de la République, sur l'organisation du One Planet Summit qui se tenait en 2021 à Paris.

Studio Blou a eu en charge la direction artistique et la réalisation de l'habillage antenne (génériques, jingles, infographies…) de cet événement international qui était diffusé en direct. Début 2022, nous avons remporté un appel d’offre pour le Corps grand-ducal d'incendie et de secours - les services de secours Luxembourgeois - pour la réalisation d’une série de vidéos en motion design expliquant les gestes de premiers secours. Ce projet nous tient particulièrement à cœur, notamment de par sa dimension humaine. Nous continuons également à travailler pour des start-ups, marques et grands comptes tel que Groupe SeLoger, Adidas, Reebok, Vtech, Île-de-France Mobilités, Crédit Agricole, Soliha, Piepacker, Brainwave GRC… En direct ou en collaboration avec de grandes agences de communication !

 

Où et comment le studio puise-t-il son inspiration ?

Aujourd’hui, le numérique est une formidable source d’inspiration. Il nous permet de découvrir de nouvelles façons de communiquer, de nouvelles techniques et de nouveaux talents situés aux quatre coins du monde. Nous aimons nous tenir informé des dernières tendances créatives en suivant des vidéastes, des illustrateurs, des motions designers... Et à notre tour, nous souhaitons inspirer d’autres artistes en partageant notre travail. Enfin, les passions qui chaque jour nous animent sont également sources d’inspiration !

 

Guillaume Gallot

CO-FONDATEUR

Directeur artistique

Motion Design

 

Laura Francini

CO-FONDATRICE

Post-production

Montage vidéo

 

CONTACTEZ-NOUS

Guillaume Gallot

Tél. : 01 34 84 54 09

Mail : [email protected]

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.