Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ad tech

Les bienfaits insoupçonnés du RGPD

11/09/2018 - par Gilmar Sequeira Martins

S’il n’a pas provoqué la catastrophe tant redoutée, le règlement européen a accéléré l’industrialisation du marché de la data. Il a aussi relancé le débat autour de la répartition de la valeur entre les acteurs.

Le marché craignait que le Règlement général sur la protection des données [RGPD], entré en vigueur le 25 mai dernier, réduise la data disponible, voire étouffe l'innovation. Le cataclysme n'a pas eu lieu. «En réalité, ce n’est pas un frein car le RGPD permet de donner un cadre clair sur l’usage de la data. Je dirais même qu’il sécurise l’innovation», estime Pierre

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies