50% des Français perdent toute confiance envers un employeur qui aurait une mauvaise réputation en ligne, estime une étude du moteur de recherche d'emplois Indeed menée auprès de 509 salariés français. Dans le cadre d'une candidature spontanée, la notoriété d'une marque est même jugée prioritaire pour 68% des Français interrogés dans le cadre de cette vaste enquête menée dans huit pays, dont la France, en avril 2018, et que nous publions en exclusivité. La transparence de l'entreprise dans l'accès aux données sur sa réputation encourage également les candidatures spontanées pour 83% des Français. À noter aussi que les salariés français sont prêts à laisser un commentaire sur leur employeur actuel ou passé pour rendre le processus de recherche d'emplois plus transparent (35%), ainsi que pour partager une très bonne (26%) ou une mauvaise (25%) expérience. Parmi les critères de sélection des offres d'emplois, les avantages financiers et en nature constituent une priorité pour 52% des Français interrogés, devant l'évolution dans l'entreprise (47%), les missions et responsabilités du poste convoité (46%) et enfin, la réputation professionnelle, notamment le bien-être au travail (35%).