Réseaux sociaux

Facebook lance une nouvelle plateforme, intégrée au réseau social et consacrée à la diffusion de parties de jeux vidéo, nouvelle tendance qui constitue l'un des piliers du e-sport.

Il s'agit pour le réseau social de rattraper son retard sur les grands acteurs de se secteur, en premier lieu la plateforme Twitch, contrôlée par Amazon, et YouTube, filiale de Google.

L'autre enjeu est de rester pertinent vis-à-vis du jeune public, qui a tendance à se détourner de Facebook au bénéfice d'autres réseaux sociaux, selon plusieurs études.

En janvier, Facebook avait déjà lancé le Gaming Creator Pilot Program, un programme offrant une série d'outils aux «gamers» habitués à retransmettre leurs parties de jeux vidéo afin notamment qu'ils augmentent la communauté de leurs abonnés.

 

Facebook en dira plus lors du salon E3 

 

Le réseau social dévoile un nouveau dispositif, baptisé Level Up Program, destiné à ceux qui débutent dans la diffusion en direct ou en différé de parties sur Facebook.

En outre, le site aux 2,2 milliards d'abonnés a présenté une plateforme dédiée aux vidéos de «gaming» accessible à l'adresse fb.gg, qui agrège toutes les vidéos en direct et en différé de parties de jeux vidéo disponibles sur Facebook.

Pour animer cette jeune plateforme, le réseau social va financer du contenu mis en ligne par des joueurs mais aussi par des organisateurs de compétitions de jeux vidéo (e-sport), indiquent John Image, responsable du programme dédié aux créateurs de vidéo de parties en ligne au sein de Facebook, et Nick Miller, responsable produit.

Ils ont ajouté que Facebook en dirait plus la semaine prochaine lors du salon E3 (Electronic Entertainment Expo), la grand-messe annuelle des jeux vidéo organisée à Los Angeles.

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