Presse
Centre France, qui possède notamment La Montagne, Le Berry ou encore L'Echo républicain, a vu ses résultats prévisionnels progresser de 6,3% en 2017.

Centre France, l'éditeur auvergnat de La Montagne et de nombreux quotidiens régionaux, a vu son chiffre d'affaires prévisionnel bondir de 6,3% en 2017, à 214 millions d'euros, a-t-il annoncé jeudi 19 avril. Son résultat net est en revanche en léger repli à 3,2 millions, mais le groupe note une amélioration de son résultat courant à 11 millions (contre 8,2 millions un an plus tôt) grâce au «développement des différentes activités et de la maîtrise des coûts fixes».

Ces dernières années, le groupe s'est réorganisé et a développé le numérique et des activités événementielles. Outre La Montagne, son titre amiral basé à Clermont-Ferrand, le groupe Centre France publie sept quotidiens: Le Berry (Bourges), L'Echo républicain (Chartres), L'Eveil de la Haute-Loire (Le Puy-en-Velay), Le Journal du Centre (Nevers), Le Populaire (Limoges), La République du Centre (Orléans) et L'Yonne républicaine (Auxerre). 

Il est aussi présent dans l'édition de livres, la publicité, l'événementiel, la formation et, depuis peu, dans le commerce en ligne avec l'acquisition de pecheur.com, leader européen de la vente en ligne d'articles de pêche. Ces résultats, prévisionnels, seront soumis à la prochaine assemblée générale du groupe le 22 juin.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.