Après la signature d'un « partenariat stratégique » avec la Française des jeux, le groupe TF1 pousse ses feux dans l'univers des jeux et paris en ligne avec l'annonce, mercredi 3 février, du rachat, auprès du fonds d'investissement Serendipity, de 50% de SPS. Cette société, qui intervient sur ce marché au travers de la marque Eurosportbet.com, était déjà contrôlée à 50% par Eurosport, filiale de TF1.

 

Elle a lancé le 1er juin 2009 sa première plate-forme d'exploitation commerciale au Royaume-Uni, après l'obtention d'une « full e-gaming licence » sur le territoire britannique. Une prochaine étape sera la libération du marché en France, attendue selon toute vraisemblance avant le Mondial de football qui débutera en juin, en Afrique du sud.

 

« Cette prise de participation s'inscrit dans la stratégie 360 du groupe TF1, qui va des jeux de société jusqu'aux jeux et paris en ligne dans le domaine du sport, lequel constitue une composante importante de l'offre de programmes du groupe TF1 », souligne un communiqué. L'opération est soumise à l'accord des autorités compétentes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.