Snap a lancé, le 3 octobre à 20h, une nouvelle fonctionnalité sur Snapchat : Snapchat Art, qui permet d’admirer des œuvres d’art en réalité augmentée. Snapchat a établi un partenariat avec Jeff Koons, une collaboration intégrée dans Snapchat Lens, fonctionnalité qui permet d'incruster des filtres dans ses photos, comme des couronnes de fleurs dans ses cheveux.
Les sculptures de Koons les plus fameuses apparaîtront ainsi lorsque l'utilisateur se trouve dans certains grands parcs ou lieux touristiques à Paris, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie... De nouveaux lieux devraient être ajoutés au fur et à mesure.
Chaque lieu, comme Central Park à New York ou la Tour Eiffel à Paris, sera orné d'une sculpture de Koons, "balloon dog", cygne ou lapin.
Les utilisateurs devront se situer dans un périmètre de 300 mètres autour de la "Lens" et être équipés de la dernière version de l'application pour voir les oeuvres. Snapchat encourage d'autres artistes à proposer leurs oeuvres.
Cette nouvelle plateforme est lancée alors que la concurrence avec Instagram fait rage. Snapchat essaie de lancer des fonctionnalités originales comme des outils de retouche, des filtres 3 D ou des potantiatlités 3D comme ce partenariat avec Koons.