Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseau social

Twitter accélère sur la publicité vidéo

11/10/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

La plateforme déploie en France son nouveau format publicitaire pré-roll sur les vidéos d’une cinquantaine de médias partenaires. Objectif, attirer les annonceurs de la grande consommation.

La croissance exponentielle de la vidéo en ligne n’épargne pas Twitter, qui en fait un des principaux axes de son développement, publicitaire en tête. Dernière annonce en date, le lancement en France de son nouveau format In-stream video ads, un spot publicitaire court diffusé en pré-roll des vidéos publiées sur la plateforme par la cinquantaine d’éditeurs déjà partenaires. Parmi eux, le groupe Prisma Media, Nextradio TV, La Provence ou encore les sites Vice et Numerama. «Nous voulons faire des In-stream video ads le premier produit publicitaire de Twitter à très court terme», insiste Damien Viel, directeur général du réseau social en France.

Pour l’annonceur, ce format offre un ciblage qui combine critères socio-démographiques et centres d’intérêt, auquel s’ajoute la notion de brand safety qu’apporte la marque média. « Avec ce nouveau format, nous aidons nos partenaires éditeurs à mieux monétiser leurs contenus grâce à un partage des revenus, tout en accroissant leur visibilité auprès de la cible voulue par l’annonceur », ajoute Damien Viel. L’utilisateur, lui, a la possibilité de « skipper » la publicité à partir de la cinquième seconde pour les spots de six secondes au moins.

Budgets télé multi-écrans

Difficile de savoir ce que la publicité vidéo représente déjà dans les recettes de Twitter : le réseau social communique à minima. Seul chiffre publié : au premier trimestre, les impressions vidéo étaient en augmentation de 122% comparé à la même période en 2016. Déjà présent dans la publicité vidéo avec les vidéos sponsorisées et le sponsoring d’événements en vidéo, Twitter espère avec ce nouveau format élargir les catégories d’annonceurs historiquement touchés (telco, automobile, tech, banque-assurance) aux acteurs de la grande consommation.

«Depuis dix-huit mois, Twitter est engagé dans un vaste plan de transformation : dans les plans média, nous quittons notre silo social pour aller chercher les budgets télé multi-écrans et ceux de la vidéo en ligne», estime Damien Viel.

Envoyer par mail un article

Twitter accélère sur la publicité vidéo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.