Les Français ont moins écouté les radios généralistes cet été, selon les audiences publiées par Médiamétrie pour la période juillet-août. Si RTL conserve son leadership avec une audience cumulée de 10,6% (stable sur un an) et une part d'audience de 10,7% (-1,2 point) devant France Inter (9,6% en AC, -0,7 point ; 9,7% en PDA, -1,1 point), les programmes généralistes ont perdu 3 points de part d'audience comparé à l'été 2016 (à 38,9%). Parmi les généralistes, seule RMC progresse tant en AC (6,9%, +0,2 point) qu'en PDA (6,9%, +0,7 point). En un an, les radios musicales ont reculé de 0,9 point de PDA, à 31,5%. A l'inverse, les programmes thématiques ont gagné un point (9,4%) tandis que le groupement des Indés Radios a progressé de 2,8 points (13,1%), toujours en PDA.
![](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3432019C/J31_240527_MARITE_CONCORDE_V3_00030410.jpg?h=79fc5caa&itok=eU-SyubS&m=1720615938)