Publicité
Integral Ad Science (IAS) France publie son baromètre de la qualité média digitale au 1er semestre 2017. Pour la première fois, il livre des résultats pour les publicités vidéo en France. Il apparaît que les vidéos ont d’excellents taux de visibilité mais qu’elles sont davantage exposées que le display aux problèmes de brand safety.
  • 73,7%

C'est la part des impressions vidéo qui sont «visibles», selon le standard IAB (plus de deux secondes, sur au moins 50% de leur surface), contre 51,8% en display. «En France, les publicités vidéo atteignent d’excellents taux de visibilité», explique Yann Le Roux, DG d'Integral Ad Science France qui publie son baromètre de la qualité média digitale au 1er semestre 2017. 

  • 74,1%

C'est le taux de visibilité obtenu pour les achats directs vs 41,4% pour les achats programmatiques. On voit que la visibilité élevée en vidéo est portée par les achats directs, notamment auprès d’éditeurs et plateformes premiums, qui obtiennent des taux de visibilité près de deux fois supérieurs aux achats programmatiques.

  • 8,8%

C'est la part des pubs vidéos qui sont affichées à côté ou dans un contenu risqué pour la marque soit près de deux fois plus qu’en display (5%). On remarque en effet que la vidéo est davantage exposée aux problèmes de brand safety que le display. Et en programmatique, ce chiffre atteint presque 12% (11,8%). 

  • 0,2%

C'est la part - quasiment nulle - de la fraude sur les campagnes optimisées. C’est-à-dire ayant fait l’objet d’un filtrage pro-actif des impressions frauduleuses. En revanche, la fraude progresse fortement sur les campagnes non-optimisées avec 14,6% d’impressions frauduleuses au 1er semestre 2017, contre 2,8% au 2ème semestre 2016, et cela aussi bien en achats programmatiques que directs.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :