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Les hommes sont plus réactifs que les femmes devant les publicités TV selon une étude menée par Realytics, qui s’intéresse au drive to web dans les minutes qui suivent la diffusion de spots. Pour un GRP (point d’audience utile) investi, cela génère 210 visites de femmes sur le site web d’une marque et 350 visites d’hommes, selon cette analyse menée par le spécialiste de la convergence TV/digital, grâce à l’étude de 100 campagnes TV (50 ciblaient les hommes et 50 ciblaient les femmes). Chez les femmes, les types de programmes qui génèrent le plus de réactions sont les films et les événements sportifs avec 370 visites par GRP en moyenne. A l’inverse des séries qui ne provoquent que 170 visites par GRP. Du côté des hommes, les émissions qui fonctionnent le mieux sont le journal télévisé (970 visites par GRP), puis les événements sportifs et la téléréalité. A l’inverse, les programmes qui produisent le moins d’effet sont les documentaires (230 visites par GRP) conclut cette étude menée par Realytics et qui sera présentée au forum de l’Irep (Institut de recherches et d’études publicitaires), ce mardi 25 avril au matin.

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