Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

digital

Google s'apprête à bloquer les pubs par défaut sur Chrome

21/04/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Selon le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier, le géant américain Google pourrait installer dans les prochaines semaines une extension sur son navigateur Chrome qui bloquerait par défaut les publicités dites «intrusives», sur desktop et même sur mobile. Alors que tout l'écosystème du web est engagé dans un processus d'assainissement des formats publicitaires, Google semble plutôt choisir une méthode radicale. Selon le quotidien américain, il pourrait se baser sur les standards récemment édictés par la Coalition for better ads pour définir les formats à bannir (interstitiels avec décompte du temps, grands formats, pop-up, vidéo en autoplay et avec le son...). Mais la firme américaine envisagerait même de suspendre la totalité de l'appareil publicitaire d'un site si celui-ci propose au minimum un format qui ne respecte pas l'expérience utilisateur. Sachant que Chrome détient plus de 60% de part de marché des navigateurs sur desktop et 45% sur mobile, cette décision pourrait avoir un impact décisif sur l'écosytème de l'e-pub.

Envoyer par mail un article

Google s'apprête à bloquer les pubs par défaut sur Chrome

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies