radio

Jusque-là dominé par les stations de radio, le marché français des podcasts est sur le point de vivre une seconde jeunesse avec le lancement de deux nouveaux pure-players, Binge Audio et Boxsons. Porté par Joël Ronez, ancien directeur des nouveaux médias de Radio France, associé à Gabrielle Boeri-Charles, ex-directrice du Spiil, le premier a lancé le 6 décembre une opération de crowdfunding sur la plateforme Ulule. Objectif, lever 20 000 euros pour développer ses programmes, créer de nouveaux podcasts et élargir son public. Mi-novembre, les journalistes Pascale Clark et Candice Marschal donnaient quant à elles le coup d'envoi de la campagne de financement participatif de Boxsons, sur Ulule également. Bilan trois semaines plus tard, presque 20 000 euros récoltés, soit la moitié de l'objectif à 39 jours de la fin. Lire notre enquête sur l'an II du podcast.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :