télévision

Canal+ a dévoilé jeudi 13 octobre le lancement d'abonnements thématiques fiction ou sport, à la carte, incluant des chaînes concurrentes comme Be In, un changement «radical» qui marque la fin de l'abonnement global unique à 40 euros. Le 15 novembre, le groupe lancera ses nouvelles offres sous la marque ombrelle Canal. La plus grosse campagne publicitaire de l'histoire de Canal+ (3000 GRP) sera orchestrée à cette occasion, avec BETC. Différents packs rassemblent les chaînes Canal+ et celles distribuées au sein de Canalsat, qui disparaît. Pour 19,90 euros mensuels (sur la base d’un engagement de 24 mois), l’offre de base, obligatoire, est constituée par la chaîne Canal+ (sans Canal+ Sport, Canal+ Cinéma...) et My Canal, le service de rattrapage. Ensuite, peuvent s'ajouter des packs thématiques: sport (49,90 euros au total, soit 30 euros de plus), cinéma-séries (39,90 euros), ou «essentiel famille» (29,90 euros) avec les chaînes généralistes de Canal+ et 60 chaînes mais ni celles de sport ni celles de fiction. Un abonné qui prendrait l'intégralité des packs paierait 99 euros. Une offre sans engagement, mais plus chère et disponible uniquement sur l’ordinateur, est aussi créée. Via Free et Orange, l’objectif est de doubler dès 2017 le nombre d’abonnements, qui s’élève aujourd’hui à 5,2 millions, Canal+ et Canalsat réunis. Ceux qui ont toutes les chaînes de Canal+, comme les abonnés actuels, resteront au tarif de 39,90 euros.

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