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Jan Koum, fondateur de Whats App, a annoncé durant la DLD Conference 2016 (Digital Life Design) à Munich, que l'application allait devenir entièrement gratuite. Jusqu'ici, les utilisateurs devaient s'acquitter d'un abonnement d'un dollar ou d'un euro par an au-delà de la première année d'utilisation gratuite. Jan Koum a expliqué que, bien que l’abonnement à Whats App soit peu onéreux, ces frais sont difficiles à payer pour les utilisateurs qui n’ont pas de carte bancaire et constituaient donc un obstacle à la croissance de l’application.

Pour rappel, Whats App comptait quelque 900 millions d’utilisateurs au mois de septembre 2015. Et grâce à la gratuité de l’application, ce nombre pourrait significativement augmenter.

Sans publicité

Whats App a dit ne pas avoir de projet autour de la publicité afin de compenser le manque à gagner, mais a annoncé travailler sur de nouveaux outils au sein son application permettant aux utilisateurs de communiquer directement avec des entreprises ou des organisations.

Whats App est en concurrence avec un nombre croissant de services de messagerie instantanée et de téléphonie sur internet, comme Skype de Microsoft, Hangouts d'Alphabet (ex-Google), Viber de Rakuten, Facetime et Message d'Apple.

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