Etude
Les internautes français consultent désormais internet plus sur leur mobile que sur leur ordinateur fixe, selon une étude publiée le 12 octobre par l'institut Médiamétrie, confirmant une annonce de Google.

En France, plus de quatre visites de sites sur dix (soit 43,7%) se sont faites en septembre 2015 depuis un téléphone mobile, tandis que la tablette (comptabilisée avec les mobiles) a atteint 9% des visites. Logiquement, moins d'une visite sur deux (soit 47,3%) s'est donc faite depuis un ordinateur.

Cette transition, déjà amorcée en juillet est donc confirmée en septembre. Elle oblige les sites internet à adapter toujours plus leur contenu aux mobiles, notamment à travers des applications.

 

Domination de Google



Le géant américain Google avait déjà annoncé le 8 octobre que la révolution était en marche puisque plus de la moitié des 100 milliards de recherches effectuées sur ses sites dans le monde entier l'étaient depuis des terminaux mobiles.

En France, la domination de Google est réelle aussi sur les navigateurs et les systèmes d'exploitation, selon Médiamétrie. 51,2% des visites ont été réalisées à partir de son système d'exploitation Android, contre 46,8% pour l'IOS d'Apple. Et près d'une visite sur deux, tous terminaux confondus, s'effectue à partir de Chrome, le navigateur de Google.

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