Un humain sur sept a utilisé Facebook en une journée. Le réseau social mondial a annoncé jeudi 27 août que le cap du milliard d’utilisateurs quotidiens avait été dépassé en début de semaine. C’est le président fondateur du groupe, Mark Zuckerberg qui l’a déclaré lui-même… sur son compte Facebook à ses 33,8 millions d’abonnés.
«Pour la première fois, un milliard de personnes ont utilisé Facebook en une seule journée, a-t-il écrit dans son message. Quand nous parlons de nos résultats financiers nous évoquons un nombre moyen. Là, c’est différent. C’est la première fois que nous atteignons cette étape importante et c'est juste le début de la connexion du monde entier».
Premier réseau social mondial, Facebook revendiquait 1,49 milliard de membres actifs fin juin. Ce chiffre correspond à des utilisateurs se connectant au moins une fois par mois. Or, sur ce milliard et demi, seulement 968 millions (soit 65%) étaient considérés comme des utilisateurs quotidiens.
Parallèlement, le chiffre d'affaires de Facebook a grimpé de 39% à un peu plus de 4 milliards de dollars sur les trois mois achevés fin juin, notamment grâce aux recettes publicitaires générées par le mobile. Le réseau social mondial entend aussi se développer sur la vidéo et se poser comme un concurrent direct de Youtube, le site de Google.