Télévision

L’Amour est dans le pré revient cet été pour sa dixième saison consécutive. Cette émission de docu-réalité, produite par Freemantle Media, sera diffusée à partir du 8 juin à 20h55 sur M6, toujours présentée par Karine Le Marchand. La saison dernière, le programme a réuni 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne lors de sa diffusion, ce qui a fait de M6 la première chaîne sur le créneau horaire, selon le groupe audiovisuel.

Pour cette nouvelle saison, la production a tenu à garder la même feuille de route, avec l’étape de la réception du courrier par les candidats, puis les «speed datings», les moments à la ferme mais aussi, et surtout, l’émotion et les sentiments éprouvés par les candidats tout au long de l’aventure. Le changement notoire se trouve sur la bande-son de l’émission, avec un renouvellement des musiques par rapport aux saisons précédentes et qui accompagneront la transition des scènes.

Précautions psychologiques...

La production précise qu'elle s'est attachée à respecter les candidats de l’émission en montrant une image juste et naturelle des prétendants, dont les télespectateurs sont invités à partager les émotions, même s'ils sont amenés à faire rire, mais «sans méchanceté». Freemantle se dit soucieux de «protéger» les candidats, évitant de montrer des passages susceptibles de discréditer ceux dont l'image pourrait devenir un sujet de moquerie ou de désillusion sur les réseaux sociaux. 

... et d'image

Anne-Sophie Larry, directrice de l'unité des productions externes de flux à M6, est revenue sur ce point, expliquant que «certains prétendants sont directement contactés via les réseaux sociaux». Un fléau qui pose problème à la chaîne, qui ne peut pas contrôler le profil des internautes, et qui est susceptible de nuire au programme si jamais l’un des membres venait à être séduit en dehors du circuit officiel. La responsable explique aussi que «le fait de passer à la télé rend les prétendants plus attirants, et suscitent l’excitation, qui retombe rapidement et donne souvent lieu à des désillusions». Une nouvelle saison qui s’annonce sous les meilleurs auspices pour M6, qui espère bien se relancer après une année 2014 plutôt délicate.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.