Vous êtes ici

Médias

Télévision

Nyssen face aux lobbies de la pub

17/11/2017 - par Amaury de Rochegonde, Caroline Bonacossa et Delphine Soulas

Le ministère de la Culture épluche les nombreuses contributions apportées par les partisans et les opposants à la fin de l’interdiction de la publicité TV pour la distribution, le cinéma et l’édition...

Dossier radio

Webradios, apps personnalisées... l'ère du sur-mesure

17/11/2017 - par Didier Si Ammour

Avec Un Monde de Radio France, le service public se lance dans l’offre personnalisée. Mais l’auditeur se rêve-t-il en directeur de programmes ?

publicité

Le display en baisse, l’habillage en hausse

17/11/2017 - par emmanuel Gavard

Les investissements dans le format habillage des sites web a augmenté de 83% sur les douze derniers mois selon le 7e baromètre de l'habillage, réalisé par Kantar Media et Sublime Skinz. Si l’...

radio

Sud Radio débouté

17/11/2017 - par La Rédaction

Dans son ordonnance de référé du 15 novembre 2017, le Tribunal de Commerce de Nanterre déboute Sud Radio de sa demande d’expertise judiciaire sur la méthodologie de mesure d’audience de la Radio....

Télévision

Canal+ stoppe l'hémorragie de ses abonnés en France

17/11/2017 - par D.S.-G., avec AFP

Pour la première fois depuis trois ans, le nombre d'abonnés individuels en France a légèrement progressé au troisième trimestre, à 4,99 millions.

Internet

Google et Facebook aux côtés des médias dans le Trust Project

17/11/2017 - par D.S.-G., avec AFP

75 organismes médiatiques, dont le Washington Post, Facebook et Google, participent au projet dont le but est d'estampiller les informations remplissant des critères en matière d'éthique et de...

Législation

Les règles sur la concentration des médias assouplies aux Etats-Unis

17/11/2017 - par D.S.-G., avec AFP

L'autorité fédérale des communications a enterré une réglementation de 1975 qui empêchait notamment à une seule et même société de posséder sur le même marché une chaîne de télévision et un journal.

Les résultats de l'étude 126 000 de Médiamétrie, portant sur la période septembre-octobre, confortent le leadership de RTL, à 12,8% de part d’audience (+0,3 point), la quatrième place de France...

Régie

M6 Publicité étend sa présence en région suite au rachat de RTL

17/11/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

Dans le cadre du rapprochement en cours entre les régies M6 Publicité et IP France suite au rachat du pôle radio de RTL par le groupe M6, la première annonce un renforcement de ses offres en...

quotidiens

Libération fait de son P'tit Libé un hebdomadaire numérique

17/11/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

Lancé fin 2015 comme supplément mensuel de Libération, P'tit Libé, qui explique l’actualité aux 7-12 ans, change de formule pour devenir un hebdomadaire 100% numérique, en ligne chaque vendredi. À...