Vous êtes ici

Médias

Diversification

Webedia crée ses « agences-métiers »

20/04/2018 - par Amaury de Rochegonde

Le pure player crée quatre agences verticales pour accompagner les marques de façon transversale sur leurs problématiques de communication digitale, audiovisuelle et événementielle.

Innovations régies

Les régies font le choix du sur-mesure

20/04/2018 - par Didier Si Ammour

Les structures commerciales des médias revoient leur positionnement, ne se limitant plus à la vente d’espaces publicitaires, pour accompagner au plus près les annonceurs.

data

LocalBlox, nouvelle affaire de fuite de données ?

20/04/2018 - par Cécilia Di Quinzio

LocalBlox, société américaine fondée en 2010 aux États-Unis, aurait récupéré des données via des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Linkedin pour constituer des profils et les vendre à des...

Faute d'avoir réussi à redresser signicativement les audiences d'Europe 1, tombée en janvier-mars à 6,8% en audience cumulée et à 5,3% en part d'audience, selon la dernière étude 126 000 de...

internet

Marissa Mayer, ex-CEO de Yahoo, ouvre son incubateur de start-up

20/04/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Après avoir échoué à la tête de Yahoo qu'elle a dirigé de 2012 à 2017, Marissa Mayer lance Lumi Labs, un incubateur de jeunes entreprises tech, notamment dans les domaines des médias et de l'...

Presse

Le groupe régional Centre France en croissance

20/04/2018 - par La Rédaction, avec AFP

Centre France, qui possède notamment La Montagne, Le Berry ou encore L'Echo républicain, a vu ses résultats prévisionnels progresser de 6,3% en 2017.

Yannick Bolloré devient l'homme fort de Vivendi

20/04/2018 - par Permanence Quatre

Vincent Bolloré a créé la surprise jeudi 19 avril en cédant la présidence du conseil de surveillance de Vivendi à son fils, Yannick, PDG d’Havas, et dit sa détermination à se battre pour garder le...

Une des plus hautes juridictions allemandes a considéré jeudi comme légal le modèle d'Adblock, devenu la bête noire des éditeurs de contenus. Le conflit, qui dure depuis trois ans, oppose l'...

magazines

Après Elle et Télé 7 Jours, Czech Media Invest veut racheter Marianne

20/04/2018 - par Delphine Soulas-Gesson

Au lendemain de l'annonce de l'ouverture de négociations exclusives avec Lagardère en vue d'acquérir sept magazines dont Elle et Télé 7 jours, le groupe de médias tchèque Czech Media Invest veut...

audiovisuel

Le chiffre d'affaires du groupe M6 boosté par l'intégration de RTL

20/04/2018 - par Delphine Soulas-Gesson

Le groupe M6 a publié un chiffre d'affaires de 359,2 millions d'euros pour le premier trimestre, en hausse de 11%, profitant de la hausse des recettes publicitaires et de l'intégration du pôle RTL...