La start-up de produits végétaux exprime, via une campagne, sa satisfaction face à la décision du Conseil d'État de suspendre le décret interdisant aux fabricants d'alternatives végétales à la viande d'utiliser les mots «steak», «escalope» ou «jambon».

Dénouement heureux pour la la catégorie du végétal. Le Conseil d'Etat a de nouveau suspendu, mercredi 10 avril, en urgence, un décret du gouvernement interdisant aux fabricants d'alternatives végétales à la viande d'utiliser les mots «steak», «escalope» ou «jambon». La plus haute juridiction administrative du pays estime «qu'il existe un doute sérieux sur la légalité de cette interdiction». Le juge des référés du Conseil d’État a par ailleurs considéré que ce texte «porterait une atteinte grave et immédiate aux intérêts des industriels» fabricants ce type de produits en France, et ce alors que leurs concurrents  européens n'y sont pas soumis. 

Dans ce contexte, la marque de jambons et de lardons vegans La Vie a réagi, via son CEO, Nicolas Schweitzer : « Nous applaudissons la décision courageuse du conseil d’Etat qui a su, malgré une pression énorme des lobbys de la viande industrielle, reconnaître l’aspect illégal de ce projet de loi. (...) Interdire les dénominations usuelles était un non sens.»

Une campagne, signée en interne par le studio La Vie, joue sur le parallèle entre l'annulation du décret et la légalisation, dans le même temps, du cannabis en Allemagne.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.