Mode
Démodée, 3 Suisses ? Au contraire. La marque opère actuellement sa relance.

Mal en point avant son rachat fin 2018 par Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, 3 Suisses voit désormais une page se tourner. C’est du moins le souhait de ses dirigeants. La marque de vente par correspondance se relance avec un projet inédit, une nouvelle identité et un nouveau logo, affirmés dans une campagne publicitaire récente réalisée avec l’agence Belle. Objectif : doubler le nombre de clientes de 2 à 4 millions. « Nous voulons aussi redevenir la marque chouchou des Françaises », explique Karine Schrenzel [le slogan historique de la marque était : « 3 Suisses, le chouchou »]. Pendant plusieurs mois, 3 Suisses a ainsi interrogé ses clientes à travers des questionnaires, les réseaux sociaux ou des rencontres, pour recueillir leurs retours sur la marque et leurs souhaits concrets (sur un tissu, la livraison…).

Dose d'« humain »

Dans les faits, le catalogue est conservé. Une dose « d’humain » est injectée sur le digital « pour réinsuffler l’esprit boutique » mais aussi sur les autres canaux de la marque. Sur le site web, pas de chatbot. Au service client, il est possible de retrouver, appel après appel, l’interlocuteur de son choix. Autre exemple, les colis sont envoyés avec des « surprises ». Par ailleurs, l’offre est resserrée. Les articles proposés sont moins nombreux, mais plus responsables, fabriqués à 88 % en Europe.

En parallèle, 3 Suisses fera appel chaque saison à six femmes, baptisées les « Stylists », qui pourront composer leurs tenues et partager leurs goûts dans des espaces dédiés sur le site et le catalogue. « Une façon différente de faire une mode ouverte », conclut la dirigeante.

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